Mis en ligne le : 16/04/2020

Modifié le : 02/08/2020

© Copyright Boufcoul.com

Palais du Roi Nidas

séparateur.png
0.PNG
attention.png

Attention, la clef du donjon n'existe pas dans le Trousseau de Clefs, vous devez impérativement l'acheter avant en HDV ou sinon vous allez la payer très chère par les modes marchands devant le donjon.

Parlez à Léonard dans la Dimension Enutrosor en  en [-5,-5]

◗ Soit vous utilisez le trousseau de clef   

◗ Soit vous pouvez crafter la clef avec :

 

  • 1 x Dent de Lévitrof

  • 1 x Perce Neige

  • 1 x Morceau de clef du Paspartou

  • 1 x Sourcil du Barbétoa

  • 1 x Poils de barbe Enutrofor

  • 1 x Bois de Kaliptus

  • 7 x Obsidienne

  • 7 x Bois de tremble

clef roi nidas

🟡 Le donjon ne se trouve pas dans Amakna mais dans une dimension, rendez-vous donc dans la Tour des Voyageurs Dimensionnels en [-22,-24] puis cliquez sur le faisceaux lumineux rouge.

tour_mallefisk1.png

🟡Cliquez ensuite sur la Dimension Enutrosor en bas à droite afin de lancer la chasse pour trouver l'emplacement de la dimension.

tour_mallefisk2.PNG

🟡 Une fois la chasse terminée vous trouverez comme ci-dessous le passage pour la Dimension Enutrosor, cliquez dessus pour vous y téléporter.

entrée_dimension.png
01.PNG
séparateurH2.png

☠️ Monstres du donjon : 

piloztère
paspartou
lévitrof
kamastérisk
barbétoal
Roi Nidas
séparateurH2.png

Succès avant le Boss

Succes.PNG

Premier :  Tuez le Roi Nidas en premier. Succès pas très compliqué pour ce combat, faîtes attention aux autres monstres et tuez le rapidement. 

Statue : Finir son tour sur la même cellule où l'on a commencé.  Essayez de pousser et aussi d'enlever de la PO au Lévitrof et de le tacler. Avec 2 Crâs 🏹, le succès est très simple.

◗ Trio : Faire le dernier combat à trois personnages  (vous pouvez venir accompagné d'autres joueurs, ou de vos compagnons Chevalier d'Astrub, Lumino etc...) 

Ne soyez pas 4 au total (compagnon inclus) sinon vous raterez le challenge. Privilégiez un Crâ 🏹.

◗ Score 200 : Les idoles vont rajouter une grosse difficulté pour votre salle de boss, il est donc important de bien les choisir. Il s'agit ici de mettre une composition d'idole dont le score est de 200 au minimum. Pour mieux comprendre ceci, voir ci-dessous.

séparateurH2.png
Score200 CaC

◗ Composition CàC : La composition d'idole est composée d'un :

Yoche Magistrale, Yoche Majeure, Yoche, Nékinéko, Dynamo Mineur.

Elle est appropriée pour les classes tapant au Corps à Corps, il faut vraiment 'focus' un même monstre avec cette composition.

Score200 Distance

◗ Composition Distance : La composition d'idole est composée d'un :

Butor Magistral, But Majeur, Leukide, Dynamo Mineur, Butor.

Elle est appropriée pour les classes tapant a distance, il faut vraiment 'focus' un même monstre avec cette composition, MAIS SURTOUT, ne pas se faire attraper au Corps à Corps.

séparateurH2.png

Salle du Boss

02.png
symbol_8.png

1 x Barbétoal

1 x Kasmastérisk

1 x Paspartou

1 x Piloztère

1 x Lévitrof

1 x Roi Nidas

🔴 A savoir pour le boss du donjon :

⚔️ Sorts du Roi Nidas :

✖  Confusion : A mi-distance applique l'état Zizanie, le Nidas lors de son prochain tour, va infliger des dommages dans l’élément Air en cercle de 2 cases autour du personnage se trouvant dans cet état.


✖  Attrape-Mutin : Vous attire de 6 cases, frappe dans l’élément Neutre en échangeant de position avec vous.

✖ Toucher de Nidas : Invoque le monstre Boubourse, que nous détaillerons plus bas.

✖ Mon précieux : Frappe et change de place avec la Boubourse, Réduit également les dommages finaux de moitié pendant 1 tour.

✖ ​Décoffrage : Tue la Boubourse au CàC

✖ Liquidation : Frappe à mi-distance dans les éléments Feu et Eau, les dégâts correspondent à environ 20% de la vie érodé du personnage.

1️⃣ Ce donjon ne possède qu'une seule salle et fonctionne par système de vagues, le Roi Nidas sera présent dès le début accompagné de 3 autres monstres si vous êtes 4 ou moins. Si vous êtes plus de 4, il y aura un monstre en plus par allié.

 

2️⃣ Il y a au total 5 vagues de monstres, il vous faudra tuer les monstres avant que la prochaine vague arrive pour ne pas être débordé

Si vous tuez les monstres d'une vague avant l'arrivée de la prochaine, vous passez directement à la vague suivante.

🌊 Le système de vague initial fonctionne comme ci-dessous : 

Deuxième Vague = Tour 5

Troisième Vague = Tour 11

Quatrième Vague = Tour 16

Cinquième Vague = Tour 21

3️⃣ Dès le tour 1, une Boubourse va être invoqué par un allié, elle sera dans votre équipe. Elle tue les invocations à son CàC et se trouve dans l’état Lourd (vous ne pourrez donc pas la porter).

La Boubourse donne 500 points de bouclier à toute votre équipe, si la Boubourse est tuée par un monstre adversaire, elle passe dans l’équipe du Roi Nidas. Vous pouvez la récupérer dans votre équipe en la tuant.

4️⃣ Concernant ce donjon en général il vous faudra des classes qui tapent fort à distance, qui entravent, et qui permettent de se déplacer aisément. Maintenez le Roi Nidas à distance. 

5️⃣ Faîtes également attention au Lévitrof, il frappe à longue distance, essayez de le tacler ou de lui enlever de la PO.

Attention s’il afflige l’état « Reflets Placides » à un de vos alliés. Ce dernier, obligatoirement lui infliger des dégâts le tour suivant en premier. Si aucun dégâts n’est effectué sur lui, ou que l’allié avec « Reflets Placides » ne l’a pas tapé, il sera mort automatiquement.

Tuez le Lévitrof de la première vague en premier si vous n’effectuez pas le succès afin de vous faciliter le combat.

attention.png
séparateurH2.png

Pour sortir du donjon parlez au Roi Nidas

03.PNG