Mis en ligne le : 15/04/2020

Modifié le : 15/04/2020

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map horologium.PNG
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Attention, la clef du donjon n'existe pas dans le Trousseau de Clefs, vous devez impérativement l'acheter avant en HDV ou sinon vous allez la payer très chère par les marchands de la Dimension Xélorium

Parlez au Gardien de l'Horologium dans la Dimension Xélorium en  en [7,-2]

◗ Soit vous utilisez le trousseau de clef   

◗ Soit vous pouvez crafter la clef avec :

 

  • 1 x Dent de Trezz

  • 1 x Pagne de Trantroa

  • 1 x Poils d'Hordémon

  • 1 x Peau de Vindeux

  • 1 x Barbe de Seith

  • 10 x Or

  • 10 x Bois de Charme

  • 10 x Maïs

clef de l'horologium de XLII1.PNG

Le donjon ne se trouve pas dans Amakna mais dans une dimension, rendez-vous donc dans la Tour des Voyageurs Dimensionnels en [-22,-24] puis cliquez sur le faisceaux lumineux rouge

tour_mallefisk1.png

Cliquez ensuite sur la Dimension Xélorium en haut à gauche afin de lancer la chasse pour trouver l'emplacement de la dimension

dimension fraktale.png

Une fois la chasse terminée vous trouverez comme ci-dessous le passage pour la Dimension Xélorium, cliquez dessus pour vous y téléporter

entrée_dimension.png

Le fonctionnement de cette dimension est particulier, en effet, il existe 3 zones pour pouvoir naviguer parmis les 3 vous allez devoir crafter 2 montres du temps, les ressources pour les crafter sont :

Montre en avance :

- 1 x pixel de Brikablak

- 1 x pixel d'Eklatleth

Montre en Retard :

- 1 x pixel de Gromorso

- 1 x pixel de Farfacette

Vous pouvez acheter les ressources permettant de les crafter avant de rentrer dans la dimension Xélorium, ou sinon les droper directement sur les monstres dans la dimension. Elles se craftent  dans la dimension Xélorium en [1,6] en utilisant l'établi d'horloger comme ci-dessous

montre en avance.PNG
montre en retard.PNG
chemin fraktale 0.PNG
chemin fraktale 1.png
chemin fraktale 2.png
chemin fraktale 3.PNG

Une fois sur cette map, utilisez la montre en avance dans  les consommables de votre inventaire, vous arriverez dans la zone 160 de la dimension Xélorium

avance.jfif
chemin fraktale 4.png
chemin fraktale 5.png
chemin fraktale 6.PNG

Même principe que précédemment, utilisez la montre en retard sur cette map dans  les consommables de votre inventaire

retard.jfif
chemin fraktale 7.png
entree fraktale.PNG

Une fois sur cette map, utilisez la montre en avance dans  les consommables de votre inventaire, vous arriverez dans la zone 160 de la dimension Xélorium devant le donjon

avance.jfif
entrée_horologium_de_XLII.PNG
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☠️ Monstres du donjon : 

Vindeux.PNG
Trezz.PNG
Trantroa.PNG
Soissanth.PNG
Seith.PNG
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Succès avant le Boss

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◗ Barbare :  Vous devez frappez avec votre arme à chaque tour (peu importe monstre ou alliés). Nous vous conseillons des armes qui tapent pas très fort et de taper vos alliés avec à chaque tour, afin de réussir ce succès facilement.

◗ Collant : Finir son tour sur la celulle adjacente à celle d'un allié, succès pas très compliqué pour ce donjon. Tuez le XLII en premier par contre cela vous facilitera la tâche.

◗ Duo : Faire le dernier combat à deux personnages  (vous pouvez venir accompagné d'un autre joueur, ou de votre compagnon Chevalier d'Astrub, Lumino etc...) 

Ne soyez pas 3 au total (compagnon inclus) sinon vous raterez le challenge

◗ Score 200 : Les idoles vont rajoutés une grosse difficulté pour votre salle de boss, il est donc important de bien les choisir. Il s'agit ici de mettre une composition d'idole dont le score est de 200 au minimum. Pour mieux comprendre ceci, voir ci-dessous.

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Score200 CaC

◗ Composition CàC : La composition d'idole est composée d'un :

Yoche Magistrale, Yoche Majeure, Yoche, Nékinéko, Dynamo Mineur.

Elle est appropriée pour les classes tapant au Corps à Corps, il faut vraiment 'focus' un même monstre avec cette composition.

Score200 Distance

◗ Composition Distance : La composition d'idole est composée d'un :

Butor Magistral, But Majeur, Leukide, Dynamo Mineur, Butor.

Elle est appropriée pour les classes tapant a distance, il faut vraiment 'focus' un même monstre avec cette composition, MAIS SURTOUT, ne pas se faire attraper au Corps à Corps.

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Salle du Boss

salle horologiu.PNG
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1 x Vindeux

1 x Trezz

1 x Trantroa

1 x Soissanth

1 x Seth

1 x XLII

🔴 A savoir pour le boss du donjon :

Sorts de XLII :


✖ Souffle démoniaque : Frappe dans l'élément Eau et vous met dans l'état Pacifiste 1 tour (vous ne pourrez pas infliger de dégâts). Ce sort a 3 de PO max donc maintenez le XLII à distance.

 

✖ Coquetterie : Vous frappe dans l'élément Air à son CàC en zone et vous débuff d'un envoûtement 1 tour.


✖ Dérèglement : Echange de place avec un autre monstre.

 

 


 

Ce donjon ne possède qu'une seule salle et fonctionne par système de vagues,  XLII sera présent dès le début accompagné de 3 autres monstres si vous êtes 4 ou moins. Si vous êtes plus de 4, il y aura un monstre en plus par allié.

Il y a une particularité pour ce donjon, vous constaterez que dès le début du combat il y aura un Auroraire d'invoqué.  Vous remarquerez également que la map du combat est en fait une horloge. 

L'Auroraire va se déplacer à chaque tours de vos personnages dans le sens des aiguilles d'une montre. Pour chaque déplacements, les dégâts du combat augmenteront de 10%. Une fois que le XLII meurt, l'Auroraire disparaît également.

Autre particularité en prendre en compte pour ce donjon, ce sont les monstres :

Le XLII n’a pas de particularité si ce n’est qu’il invoque un Auroraire.

Si la vitalité du Trantroa est inférieure à 50% de ses PDVs, celui-ci va gagner de la vitalité pour chaque attaques reçus pendant 2 tours. Essayez de le désenvoûter, il peut gagner que jusqu’à 2000 PDVs maximum. Il peut faire également très mal, faîtes attention à se monstre.

Lorsque le Trezz aura une vitalité inférieure à 50% de ses PDVs, sa puissance va augmenter, tuez-le rapidement car il peut vous faire mal.

Attention au Vindeux, il peut soigner les autres monstres proches de lui si sa vitalité est supérieure à 50%.

Il y a au total 5 vagues de monstres, il vous faudra tuer les monstres avant que la prochaine vague arrive pour ne pas être débordé

Si vous tuez les monstres d'une vague avant l'arrivée de la prochaine, vous passez directement à la vague suivante.

Le système de vague initial fonctionne comme ci-dessous : 

Deuxième Vague = Tour 5

Troisième Vague = Tour 11

Quatrième Vague = Tour 16

Cinquième Vague = Tour 21

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